Home » Actualités High Tech » HP va lancer sa nouvelle imprimante avec la technologie Multi Jet Fusion

HP va lancer sa nouvelle imprimante avec la technologie Multi Jet Fusion

Hewlett-Packard a décidé de frapper un grand coup dans le domaine de l’imprimante 3D à destination des professionnels. En effet, la firme Américaine a mise en place une nouvelle technologie : Multi Jet Fusion. Quel est l’avantage de cette nouvelle avancée ?

Une imprimante 3D ultra rapide

Et oui, le gros avantage de cette imprimante sera sa rapidité. Pas moins de 10 fois plus rapide que les autres imprimantes 3D du marché. Une révolution !! On sait tous que le marché dans ce secteur est toujours en perpetuel changement, mais HP a frappé un grand coup. Comment réagira la concurrence ? Nous verrons ça dans les prochaines semaines ou plutôt dans les prochains mois…

Une imprimante 3D plus précise

Lors de l’annonce officielle de la sortie, HP a mentionné que la technologie employé serait encore plus précise que la concurrence. En effet, on pourrait appliquer jusqu’à 350 millions de gouttelettes de matériau par seconde, avec pour précision ultime, de 21 microns. Si on résume bien, elle sera plus rapide et plus précise, ça peut faire mal !

Imprimer un objet avec différents matériaux

Pour l’instant, il est plutôt rare de voir des imprimantes pouvant imprimer des objets sur plusieurs matériaux. Maintenant, cela sera possible, vous pourrez imprimer des objets sur différents supports, et avec différentes couleurs.
Pour l’instant, au stade de prototype (bien avancé tout de même), des tests grandeur nature devraient voir le jour courant 2015. Pas de prix donné mais on se doute, qu’elle ne sera pas à la portée de tout le monde. On attends maintenant la réaction de la concurrence

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les imprimantes 3D, consultez notre article sur le fonctionnement des imprimantes 3D.


Fatal error: Call to undefined function wp_parse_list() in /home/goldz/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 485