Home » Actualités High Tech » Le détecteur de fumée nouvelle génération : Nest Protect

Le détecteur de fumée nouvelle génération : Nest Protect

Si vous ne le savez pas encore, vous devez obligatoirement vous êtes équipé d’un détecteur de fumée à votre domicile, sous peine de sanctions. Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de parler d’un détecteur de fumée nouvelle génération, initié par la firme Google. Son nom ? Nest Protect !

Le détecteur de fumée traditionnel

Un détecteur de fumée est généralement quelque chose de très banal. En effet, dès que vous dépasser un seuil réglementaire, une alarme bien stridente se met à raisonner chez vous, afin de vous avertir d’un danger imminent (d’ailleurs, si vous n’avez pas encore de détecteur de fumée, allez sur le site qui fournit pleins d’informations dessus : http://detecteursfumees.fr/). Mais on le sait tous, le monde évolue, et les technologies aussi. Voici qui est apparu il y a quelques mois un détecteur de fumée « intelligent ». Le monde connecté ne cesse de progresser.

Qu’est ce que le Nest Protect ?

Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone qui est connecté à votre mobile. Si vous avez un problème dans une pièce, vous serez immédiatement alerté via votre smartphone. Autre chose non négligeable, une voix vous indique le problème. Son design est plutôt sympa d’ailleurs je trouve (voir l’image ci-dessous).

nest protect

Quelques caractéristiques

Les caractéristiques de ce petit bijoux technologiques sont :

  • On annonce une durée de vie du détecteur de fumée de 10 ans
  • Identification et différenciation entre feux lent et feux rapide
  • Vous pouvez mettre l’alarme en silence avec votre mobile.
  • Vous pouvez tester votre détecteur de fumée très facilement grâce à votre mobile

Pour obtenir ce type de détecteur de fumée nouvelle génération, vous devriez débourser la modique somme de 109€ ( Notez, qu’il n’est utile de trouver quelqu’un pour vous l’installer. Vous pourrez le faire très facilement, en quelques secondes. Si je l’ai fait, vous devriez pouvoir le faire !).

On est donc, dans un monde ou les objets connectés prennent de plus en plus de place. Même si je suis content de ces avancées technologiques, je me demande jusqu’où cela va continuer !