Home » Actualités High Tech » Les meilleurs mangas avec des katanas

Les meilleurs mangas avec des katanas

Popularisé par le Cinéma et notamment par le courant Chambara, le sabre japonais ou Katana a influencé de nombreuses œuvres artistiques japonaises et notamment celles du dessin (mangas). Que ce soit ceux de la vielle écoles ou les plus récent, les mangas ou foisonne les scènes de sabres remportent toujours un aussi franc succès! Et cela les mangakas l’ont d’ailleurs parfaitement bien compris!
Parmi les classiques et les nouveaux succès du manga du sabre nous pouvons compter de très belles œuvres. ( et si vous souhaitez avec d’autres informations sur l’univers du katana, des épees, etc…, je vous conseille un super site http://le-katana.fr/).

Les samurais de l’éternel

Ce shonen paru et mis en anime dans les années 88-89 a été dessiné par Ryūichi Hoshino. Il retrace les aventures de cinq jeunes garçons porteurs d’armures de samouraïs dont la mission est de combattre Arkatakor le seigneur de l’apocalypse et l’empêché d’asseoir sa domination sur le monde.
Arkatakor le seigneur des démons et « empereur de l’outre-monde », revient à la vie dans le Japon du XXe siècle, après 1000 ans de profond sommeil. Il envahit la ville de Tokyo et la place sous son contrôle, grâce à ses pouvoirs.

Samurai Champloo

Ce mangas shonen est apparu sur les écrans à partir de Mai 2004 et surprends par son style mêlant Chambara et musique modernes (hip-hop). Il a été adapté en mangas par Masaru Gotsubo dans le magazine Monthly Shonen Ace.
L’histoire se déroule dans une version fictive de l’ère Edo au Japon. Fuu, une jeune fille est à la recherche du samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus, Mugen l’extravagant vagabond et Jin l’impassible ronin, qui y sont obligé suite à un pari qu’elle a « gagné » contre eux qui allaient s’entre-tuer.

Kenshin le vagabond

Ce mangas de Nobuhiro Watsuki est l’un des plus célèbres mangas de sabre du XXe siècle et a été pré-publié entre 1994-1999 dans les weekly shonen jump puis porter à l’écran. Il se déroule en 1878 à Tokyo.
Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, « maître dans le dégainage de l’épée », durant l’époque du Bakumatsu, cache un lourd passé. Devenu vagabond depuis l’instauration de l’ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer.
Il rencontre une jeune fille Kaoru Kamiya qui cherche à protéger son dojo à qui il vient en aide. Il finit ensuite par s’installer chez elle. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Samurai deeper Kyo

Samurai deeper Kyo (SDK pour les fans) est un shonen d’Akimine Kamijô. L’histoire se situe à l’époque du Japon médiéval, quatre ans après la célèbre bataille de Sekigara de 1600.
Elle raconte les aventures de Kyoshiro Mibu, un jeune pharmacien qui rencontre au hasard d’un voyage une jeune femme soit disant asthmatique et qu’il décide de soigner. Mais cette femme est en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime. Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l’homme aux 1 000 victimes… Elle décide donc de le suivre et de découvrir le secret derrière cette curieuse ressemblance.

Bleach

Bleach est sans contexte l’un des meilleurs mangas de notre époque. Dessine et scénarisé par Tite Kubo il rencontre un franc succès auprès des consommateurs de mangas et continue d’ailleurs de paraître, un projet de reprise de l’anime étant en cours d’étude.
Bleach raconte les aventures d’Ichigo jeune homme ayant la faculté de « voir » les fantômes et qui fait la connaissance de Rukia, une jeune shinigami (dieu de la mort).
Ichigo assiste à l’agression de Rukia par un Hollow, une sorte de monstre ou de démon. Voulant venir en aide à la jeune fille en difficulté, mais ne disposant pas du pouvoir de combattre le monstre il accepte de devenir shinigami suppléant en recevant une partie des pouvoirs de la jeune fille et parviens à vaincre le monstre.