Home » Actualités High Tech » Paiement mobile sans contact : LA solution d’avenir

Paiement mobile sans contact : LA solution d’avenir

Responsable chez Orange, Thierry Millet cite cette statistique avec gourmandise : nous consultons notre mobile en moyenne… 150 fois par jour ! Autant dire qu’on est loin d’avoir tout inventé en matière d’applications. Le paiement mobile sans contact va sans nul doute révolutionner notre quotidien (comme par exemple comment fidéliser les clients). D’ailleurs, quatre banques se sont déjà associées à ce nouveau mode de transaction.
Le principe est simple, commode et sûr avec l’application lancée par Orange et présentée par Thierry Millet, (voir aussi l’article Thierry Millet c’est payé : Orange révolutionne le paiement )responsable du programme Paiements et Sans contact : on pose son smartphone sur le terminal de paiement, plus besoin de composer son code pour régler son achat et obtenir son ticket de caisse. Adopter ce nouveau geste « Poser c’est payé » exigera certes du temps mais, il est tellement naturel qu’il deviendra bientôt familier. Les transactions sont limitées pour l’instant à 20 EUR, au-delà desquels le code secret est à nouveau requis. Seuls les commerçants affichant le logo de l’application, présentée par Thierry Millet, acceptent ce mode de règlement. Plus de monnaie à chercher dans ses poches pour payer sa baguette, moins d’attente aux caisses : les avantages pour les consommateurs pressés que nous sommes sont nombreux.
Thierry Millet évoque une évolution en deux temps : « La première évolution, c’est que la carte elle-même devient sans contact. Au lieu de l’insérer dans le terminal de paiement électronique, on fait simplement un geste que l’on appelle « Poser c’est payé ! ». La suite à la fois naturelle et logique : le paiement mobile sans contact.