Home » Actualités High Tech » Phonebloks : Une nouvelle génération de smartphone

Phonebloks : Une nouvelle génération de smartphone

Dans un environnement où les fabriques de téléphones mobiles évitent des prototypes modulaires, on se pose la question de savoir, si de tels phones réussissaient à changer l’image que les consommateurs ont déjà des smartphones. Après son premier téléphone Fairphone, la Hollande compte mettre sur le marché un nouveau modèle de téléphone intelligent : le Phonebloks.

Qu’est-ce qu’un Phonebloks ?

Des années de travail ont permis d’aboutir à un appareil aussi unique, séduisant, attrayant et stupéfiant qu’est le Phonebloks.
Le Phonebloks est un nouveau concept de téléphone. Matérialisant une idée du designer néerlandais Dave Hakkens âgé de 25 ans seulement, le Phonebloks sera peut-être la révolution des smartphones. Ce téléphone est ce que l’on peut appeler un « puzzle portable ».
Il est annoncé aux consommateurs, comme un téléphone à bricoler soi-même à son gré, autour d’une carte mère avec le processeur, à partir de plusieurs petits blocs remplissant chacun une fonction distincte. Il dispose également d’un écran tactile qui se décompose en plusieurs conformations.
Le Phonebloks est un appareil très attrayant qui pourra conquérir plusieurs clients. Pour ceux qui connaitront la maladresse de perdre l’usage de leur écran ou qui n’arriveront plus à jouir de la batterie ou de l’appareil photo après achat, il suffit tout simplement de se procurer des remplaçants neufs et pérennes sur commande comme le « Blok-store ».
Le socle sur lequel les différents composants de cet appareil se connectent se nomme « Endo ». Ces composants seront disponibles en plusieurs coloris afin que le titulaire puisse personnaliser son téléphone. Enfin, il faut ajouter que ce phone fonctionnera sous le système d’exploitation Android comme la majorité des smartphones.

PhoneBloks

Fonctionnalités du Phonebloks

Les différentes fonctionnalités du Phonebloks se résument à celles de chacun de ces blocs ou briques (autre terme employé pour dire bloc). Une brique ne peut fonctionner qu’étant connectée au socle et ne peut avoir la même fonction qu’une autre brique. Mais uniquement pour l’alimentation, il a été conçu deux différents blocs, une de petites dimensions et l’autre de grandes dimensions.
Le fonctionnement du téléphone dépend de l’assemblage d’un nombre minimum de ces briques. En fonction du nombre de blocs disponibles, il existe plusieurs combinaisons possibles. Ainsi, le paramétrage est différent et plus aisé. Pas besoin de perdre un temps fou à naviguer à travers les différents menus comme avec les smartphones actuels.

phoneblok-motorola

Date de sortie

Le Phone block sera mis sur le marché à partir de l’année 2015, mais le jour et le mois ne sont pas encore précisés. Grâce à Google, le projet « Ara » du smartphone en pièces est en train de prendre vie. Google entend bien faire de ce projet, un concurrent de taille avec les smartphones non modulaires déjà disponibles sur le marché.
Le directeur en charge du projet, Paul Eremenko, a divulgué que le premier modèle surnommé «Gray Phone» sera sur le marché dès le tout premier mois de l’année 2015 au prix de 50 dollars (ou 36 euros).

PhoneBlock


Fatal error: Call to undefined function wp_parse_list() in /home/goldz/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 485