Home » Informatique » La sauvegarde des données en entreprise

La sauvegarde des données en entreprise

Une entreprise, et quelque soit sa taille a besoin de sauvegarder efficacement ses données. De nombreuses entreprises ne font pas attention à ce soucis qui peut vite devenir très embêtant. Voici un article vous expliquant différents moyens de sauvegarder efficacement ses données.

Sauvegarder ses données

Il est très important de pouvoir compter sur des systèmes proposant de sauvegarder ses données afin de les retrouver en cas de pertes. Pour cela, il existe des actions susceptibles de renforcer votre système de sauvegarde.

On peut en effet perdre des données sur l’entreprise de différentes façons :

  • Un dysfonctionnement du système informatique. Cela arrive tous les jours, et il est donc bon de pouvoir éliminer tous les risques liés à cela. Un système informatique n’est pas infaillible, et il vaut mieux prévenir que guérir surtout dans le domaine informatique.
  • Un vol ou un perte de documents sensibles. Il serait embêtant de se retrouver sans des documents importants de son entreprise. Pour cela, avoir un back-up est primordial pour une entreprise.

Les moyens de sauvegardes de données

Voici un récapitulatif de différents moyens que vous avez à votre disposition afin de sauvegarder vos données. Il faut savoir que des entreprises proposent des services performants pour sauvegarder vos informations comme par exemple www.apog.net qui est une entreprise leader sur le marché.

Sauvegarde sur disque dur externe

C’est un moyen simple de sauvegarder ses données sur son entreprise. C’est cependant pas suffisant pour stocker ses données. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On peut la aussi être confronté à un dysfonctionnement informatique.

Sauvegarde sur le serveur de l’entreprise

Vous pourrez mettre plusieurs PC sur un serveur d’entreprise qui fonctionne en circuit fermé, et qui ne sera pas ouvert vers l’extérieur. Cela évitera donc de se faire pirater son système.

Sauvegarde sur un serveur distant

C’est pour moi le meilleur type de sauvegarde que vous pourrez avoir pour votre entreprise. Les plus grosses entreprises ont recours à ce genre de sauvegarde, car elle offre les meilleurs avantages. Vos données seront stockées sur un serveur distant de l’entreprise quasiment en temps réel. Vous pourrez de plus stocker un grand nombre de données. C’est ultra simple et vu que c’est fait en temps réel vous n’aurez pas besoin de synchroniser vous même. Cependant, il est bon de savoir qu’il vous faudra une connexion internet qui fonctionne afin de réaliser une sauvegarde.

Je pense qu’il est bon de sauvegarder ses données de différentes façons afin d’éviter tout risque éventuel.

Je vous propose aussi de lire mon article sur le référencement de sites internet.