Home » Internet » Sécurité des modes de paiement pour les jeux en ligne

Sécurité des modes de paiement pour les jeux en ligne

La sécurité concernant les modes de paiement sur internet est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises, et bien entendu, les jeux en ligne n’échappent pas à la règle, bien au contraire. On recherche toujours à mettre en confiance l’internaute et ainsi, il existe de nombreuses solutions pour effectuer des paiements en ligne.

Des exemples de modes de paiement sécurisés

La dernière fois, pour les fêtes, je voulais passer du bon temps et j’avais décidé de mettre un peu d’argent afin de jouer sur un site de casino réputé pour sa confiance et son sérieux. Et je me suis intéressé aux différents moyens de paiement. J’ai décidé d’en sélectionner plusieurs :

Paysafecard : Vous ne divulguerez jamais vos données personnelles, en ce qui concerne votre carte de crédit ou bien votre compte bancaire. Vous aurez un code PIN à utiliser lors de vos paiements. Impossible à se faire pirater, le code PIN sera votre seul et unique moyen de paiement. C’est un mode de paiement souvent mis en ligne par de nombreux sites proposant des jeux en ligne.

Skrill : Anciennement Moneybookers, ce moyen de paiement vous permet d’avoir un portefeuille électronique, et de pouvoir l’utiliser à bon escient. Là aussi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser vos données bancaires ou tout simplement votre carte de crédit. Il faut imaginer Skrill (et les autres) comme une banque en ligne avec une sécurité extrêmement pointue !

Un conseil aussi très simple, c’est de n’utiliser les sites qui ont dans l’url du site https et non pas juste http comment par exemple https://www.paysafecard.com. Le https voulant dire en Anglais : HyperText Transfer Protocol Secure. La sécurité est donc plus importante que sur les sites en http. D’ailleurs toutes les banques en ligne sont toutes avec ce protocole https.

HTTPS-3

Les avantages de ces modes de paiement sécurisés

Ces moyens de paiement sont arrivés tout simplement avec l’avènement d’internet et de toutes les failles de sécurité qu’il pouvait y avoir. Il fallait bien entendu fidéliser le client, et lui faire sentir que payer en ligne était sûr et sans problèmes. Et on peut dire que c’est mission réussi puisque les plus grands acteurs du marché des paiements en ligne ont vraiment des protections très poussées qui permettent de mettre à l’abri vos détails bancaires. Il n’y a qu’à voir l’actualité de ces dernières années sur ces moyens de paiement, et vous verrez que vous ne trouverez aucune trace de failles de sécurité.

Bref, si vous voulez déposer de l’argent pour jouer en ligne ou bien tout simplement acheter quelque chose, ces modes de paiement vous permettront de dormir tranquillement, sur vos deux oreilles.

Si vous voulez continuer la lecture, n’hésitez pas à aller voir notre article sur un moyen de paiement sans contact !