Home » Actualités High Tech » Que va nous apporter Windows 10 ?

Que va nous apporter Windows 10 ?

Après Windows 8, voilà que Microsoft s’apprête à sortir un nouveau système d’exploitation plus au point que les versions précédentes. Une question qui se pose depuis lors: qu’apporte-t-elle de mieux que les versions précédentes ?
Après certaines rumeurs et quelques commentaires sur certains sites et blogs, la sortie de Windows 10 devrait ravir ces clients.

Les nouveautés de la Windows 10

La transaction entre la 7 et la 8 c’était par contre du « Ouah » sur la plupart des lèvres des amateurs. Jusque-là, Windows 7 est le système qui a beaucoup été utilisé malgré qu’il ne soit pas aussi complexe que Windows 8. Windows 10, propose un mélange en un, de sorte que l’utilisateur tire satisfaction du système. Elle combine les deux systèmes intégrant certaines fonctionnalités de chacune des versions précédentes (Windows 7 et 8) comme la compatibilité avec les écrans tactiles constatés avec Windows 8.
Après un sondage, les avis sont unanimes sur la présentation du menu démarrer, que de « J’aime ». En effet, l’aspect de ce menu a été minutieusement revu et certaines fonctionnalités ont été ajoutées. La particularité de ce menu est qu’une fois affichée à l’écran, sur le côté droit, une panoplie d’applications bien organisée s’affiche.

Windows 10-écran

Une innovation de Windows 10 est la fonctionnalité multibureau. Microsoft propose des bureaux virtuels qui peuvent contenir chacun autant de dossiers que possible. Cette fois, on peut se passer du procédé qui consistait à changer de session avant d’avoir accès à un nouveau bureau. Tout s’affiche en une barre défilante en bas de l’écran. Cette spécificité est un moyen de permettre aux utilisateurs d’organiser leurs documents. L’avantage est qu’on peut passer d’un bureau virtuel contenant que des documents de travail à un autre gavé de dossiers de divertissement.
La barre de tâches a été équipée d’un nouvel outil, le bouton « Task View ». Il permet d’avoir en perspective les différentes applications en cours d’exécution simultanément affichées à l’écran. C’est également grâce à ce bouton qu’il est possible de naviguer à travers les différents bureaux virtuels.
Avec Windows 10, le mode Snap de la 8 a également pris un coup évolutif. Dorénavant, jusqu’à quatre applications en cours d’utilisation peuvent s’afficher côte à côte par défaut ou selon votre gré.

microsoft annonce windows 10

Microsoft a également revu le système de mise à jour. En effet, grâce aux modes Opt-in et Lock-down, il n’est plus question de se faire réinstaller son système pour bénéficier des nouvelles corrections de bugs, des mises à jour et de la sécurité.

Date de sortie de la Windows 10

Microsoft ne s’est pas réservée sur ce point. Le mode opératoire pour obtenir ce nouveau système n’a pas changé pour les fidèles clients. Durant une période promotionnelle, le coût du nouveau système sera réduit pour ceux qui ont la licence de l’ancienne version.
Pour l’instant, la date précise de la sortie du système n’est pas encore connue. Tout ce qu’il y a comme information à ce sujet, c’est la version bêta qui sera disponible d’ici les tous premiers mois de 2015.

windows10 nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.