Home » Informatique » Qu’est-ce que le cloud computing ?

Qu’est-ce que le cloud computing ?

Depuis longtemps, les internautes avaient recours au cloud computing sans même s’en rendre compte. Le cloud computing est une manière d’entrer en contact avec des données conservées quelque part dans le monde. Pour comprendre l’idée de mettre en place un tel dispositif, à l’échelle planétaire, certaines explications s’imposent.

L’explication en quelques lignes

L’accès au cloud computing se fait en contrepartie de zéro franc. Autrement définit comme « l’informatique dans les nuages », c’est une thématique qui explique comment sont traitées ou enregistrées les informations grâce à plusieurs serveurs distants. En effet, ceci est possible via Internet et l’accès au cloud computing se fait à l’aide d’un navigateur web.
Aujourd’hui, le cloud computing est beaucoup utilisé par les entreprises, qui ont des quantités énormes de données à conserver en lieu sûr. La compréhension du processus d’usage du cloud computing est aussi simple que la facturation de la consommation en énergie d’une maison.

Cloud Computing

Quels sont les avantages du cloud computing ?

Le cloud computing offre plusieurs opportunités pour les internautes. Pour les fans de jeux vidéo, grâce à ce nuage, il est possible de reprendre une partie délaissée, quel que soit le support. Cela veut tout simplement dire que si un joueur jouait une partie de jeu d’aventure sur sa console, une fois qu’il l’enregistre et quitte le jeu, il peut la reprendre sur son téléphone si celui-ci a les caractéristiques requises. Le cloud computing donne accès aux informations où que l’on se trouve.
Un atout majeur de ce service flexible est son coût moins onéreux. La facturation se fait en fonction de la demande. De plus, la demande peut-être augmentée comme diminuée, ce qui permet de ce fait de la contrôler. En effet, si la facturation coûtait les yeux de la tête, les entreprises auraient mieux préféré ne pas y avoir recours pour ne pas courir à une faillite apparente.
Le cloud computing est une alternative pour une performance informatique inchiffrable. En effet, il n’est plus question de tout le temps avoir recours au disque dur externe pour stocker les informations. D’une certaine façon, c’est une alternative pour les portatifs dont les capacités sont limitées. Avec le temps, de nouveaux avantages tels que la géolocalisation et la gestion des données par son propriétaire sont à venir.

Cloud-Computing

Le gage d’un avenir informatique meilleur

Dans le cosmos des nouvelles tendances informatiques, le cloud computing est considéré comme une solution futuriste. Pour les spécialistes du domaine, il serait un métier d’avenir. D’ici 2016, il est prévu que les applications seront toutes, autant qu’elles sont, disponibles sur le cloud. De plus, la croissance du cloud sur le marché depuis 2011 est une preuve de son succès expansif. Selon les prévisions, le marché du cloud d’ici 2017 doit avoisiner les 250 milliards de dollars.
Bientôt (2017), suivant les prévisions, 50% des entreprises mondiales auront un cloud vu son importance pour celles-ci. Aussi davantage de développeurs web devront rejoindre les rangs du cloud computing. Enfin, cela veut sans doute dire que les prochaines innovations, services et produits du cloud seront nettement meilleurs.


Fatal error: Call to undefined function wp_parse_list() in /home/goldz/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 485